The Falcon

Expérience de marche et de vol en parapente

Vivez une aventure Hike & Fly unique dans la région de la Jungfrau.

Cette expérience Hike & Fly en parapente combine le meilleur des deux mondes! Profitez d’une randonnée panoramique à travers l’une des plus belles régions de randonnée de Suisse et redescendez dans la vallée en parapente. Vous monterez avec un pilote tandem expérimenté vers un site de lancement plus élevé tout en profitant de la vue sur les sommets enneigés de l’Oberland bernois. Le choix de l’itinéraire sera adapté à votre condition physique personnelle et aux conditions météorologiques. Après une courte pause et un briefing de sécurité, vous décollerez ensemble et vous vous envolerez vers votre point de départ ou un point d’atterrissage idéalement situé.

Inclus

Ce qu'il faut apporter

Une information important

Pas adapté pour

Réservez votre expérience Hike & Fly en parapente

550 CHF

Durée totale :environ 6h
Temps d’antenne :personnalisé
Masse:max. 80kg / 190lbs
Age minimum :à partir de 16 ans
Altitude :personnalisée

Veuillez nous contacter directement pour réserver ce vol !

FAQ

Si nos pilotes expérimentés estiment que les conditions météorologiques ne permettent pas de voler en toute sécurité, nous vous contacterons avant votre vol. Sachez que cette décision est prise pour des raisons de sécurité et peut être prise à la dernière minute. Vous avez la possibilité de réserver à nouveau votre vol, ou d’obtenir un remboursement complet.
Nous recommandons aux spectateurs d’attendre sur notre terrain d’atterrissage. Les personnes qui ne volent pas ne sont pas autorisées à se rendre au décollage.
Votre pilote prendra des photos et des vidéos en qualité HD pendant votre vol. Vous pouvez acheter le forfait pour 40 CHF après l’atterrissage. Les données seront téléchargées directement sur votre téléphone, ou copiées sur une clé USB.
Nos vols sont destinés à toute personne âgée de 4 à 95 ans. Le passager doit être en bonne forme physique et être capable de faire quelques pas rapides au décollage.
Habillez-vous en fonction des conditions météorologiques. Portez des chaussures solides avec des semelles robustes (chaussures de randonnée ou baskets). Même en été, un pull ou un coupe-vent peut vous protéger du vent. Vous pouvez porter des lunettes de soleil pendant votre vol.
La Fédération Suisse de Vol Libre (FSVL) est responsable de la mise en œuvre réglementée et sûre du deltaplane et du parapente en Suisse pour le compte de l’Office Fédéral de l’Aviation Civile (OFAC). Tous nos pilotes biplace ont suivi une formation spécialisée et ont réussi les examens exigeants de la FSVL. L’état et la sécurité de l’équipement requis sont vérifiés strictement et régulièrement par des experts.
Les petits sacs à dos, les sacs à main ainsi que d’autres petits objets peuvent être laissés en toute sécurité chez nous et récupérés après l’atterrissage.
Notre limite de poids maximale est de 100kg / 220lbs. Pour les vols tôt du matin ou du soir, il est de 80kg / 176lbs. Nous nous réservons le droit d’adapter le poids maximal en fonction des conditions météorologiques.
Votre pilote vous préparera pour votre vol au décollage et vous expliquera la procédure. 1,2 et 3… quelques pas rapides et vous êtes en l’air. Après votre vol spectaculaire, vous atterrirez en douceur sur notre terrain d’atterrissage au centre d’Interlaken.
Vous pouvez utiliser votre appareil photo, ou votre téléphone, au décollage. Pour des raisons de sécurité, ces appareils ne peuvent pas être utilisés pendant le vol. Nous faisons une exception pour les petits appareils photo compacts, qui peuvent être attachés à votre harnais.
Sous réserve que les conditions de vol soient bonnes, nous volons toute l’année. Nous nous réservons le droit d’annuler en cas de mauvais temps (vents forts, tempêtes, pluie, fortes chutes de neige, faible visibilité, etc.)

The Falcon

Paragliding Hike & Fly Experience

Experience a once in a lifetime Hike & Fly adventure in the Jungfrau Region.

This paragliding Hike & Fly experience combines the best of both worlds! Enjoy a scenic hike through one of Switzerland’s most beautiful hiking regions and fly back down to the valley with a paraglider. You will hike up together with an experienced tandem pilot to a higher launch site all the while enjoying the view of the snow capped peaks of the Bernese Oberland. The choice of route will be adapted to your personal fitness and the weather conditions. After a short break and a safety briefing you will take off together and fly down to your starting point or an ideally located landing point.   

Included

What to bring

Important information

Not suitable for

Book your paragliding Hike & Fly experience

550 CHF

Total duration:around 6 hrs
Airtime:customized
Weight:max. 80kg / 190lbs
Minimum age:from 16 years on
Altitude:customized

Please contact us directly to book this flight!

FAQ

The Swiss Hang Gliding and Paragliding Association (SHPA) is responsible for the regulated and safe implementation of hang gliding and paragliding in Switzerland on behalf of the Federal Office for Civil Aviation (FOCA). All our tandem pilots have extensive training and have successfully completed the demanding exams of the SHPA. Condition and safety of the required equipment is checked strictly and on a regular basis by experts.
Our maximum weight limit is 100kg / 220lbs. For early morning or evening flights, it is 80kg / 176lbs. We reserve the right to adjust the maximum weight depending on the weather conditions.
Small daypacks, handbags as well as other small objects can be left safely with us and picked up after landing.
Dress according to the weather conditions. Wear sturdy shoes with sturdy soles (hiking shoes or sneakers). Even in summer a sweater or windbreaker can protect you from the wind. You may wear sunglasses during your flight.
Your pilot will shoot photos and videos in HD quality during your flight. You may purchase the package for CHF 40 after landing. The data will be uploaded directly to your phone or copied to a USB Stick.
We recommend spectators wait at our landing field. Non-flying passengers are not allowed to go to take off.
Should our experienced pilots rate the weather as unsafe to fly, we will contact you before your flight. Please be aware that this decision is made for safety reasons and can be made last minute. You have the possibility to rebook your flight or get a full refund.
We will pick you up at the agreed meeting point. Transportation to take off in Beatenberg is included in the price.
Your pilot gets you ready for your flight at take off and explains the procedure. 1,2 and 3… a few fast steps and you are up in the air. After your spectacular flight, you will land gently on your feet on our landing field in the center of Interlaken.
You may use your camera/mobile phone at take off. For safety reasons, these devices may NOT be used during the flight. We make an exception for small compact cameras, which can be attached to your harness.
Our flights are for anyone between 4 and 95 years of age. The passenger must be physically fit and be able to run a few fast steps at take off.
Provided that flight conditions are good, we fly all year round. We reserve the right to cancel in the case of bad weather (strong winds, storms, rain, heavy snowfall, low visibility etc.).