The Golden Eagle

Vol en parapente en tandem

Volez comme un aigle au-dessus d'Interlaken et du lac de Thoune.

Ce vol en parapente en tandem vous fera survoler Interlaken et le lac de Thoune. Volez comme un aigle dans le ciel et profitez d’une vue imprenable sur les Alpes suisses. Nous viendrons vous chercher au point de rendez-vous convenu à Interlaken et vous conduirons à Beatenberg avec notre bus Skywings en 20 minutes environ. Après un bref briefing sur la sécurité, vous vous lancerez d’une pente légèrement inclinée dans l’aventure d’une vie. Selon les conditions météorologiques, vous serez dans les airs pendant environ 10 à 20 minutes avant d’atterrir sur l’herbe douce du centre d’Interlaken.

Profitez au maximum de votre aventure en parapente!

Les services supplémentaires suivants peuvent être réservés.

Photo & Vidéo

CHF 40.00
Pendant le vol, votre pilote prendra des photos et des vidéos avec une caméra GoPro. Après l'atterrissage, vous pouvez jeter un œil aux clichés sur une tablette et les acheter directement auprès de votre pilote. Le paquet contient 10 à 15 photos et 2 à 4 vidéos.

Double temps d'antenne

CHF 50.00
Doublez votre temps de vol jusqu'à 30 à 40 minutes et profitez d'un magnifique vol thermique. Réservable pour les horaires suivants : 10h30 / 11h45 / 13h30

Gâteau & café

CHF 10.00
Après votre vol, dégustez un café et un gâteau maison au Grand Café Schuh juste à côté du terrain d'atterrissage.

Poussée d'adrénaline

est inclus gratuitement
Vous aimez les sensations fortes ? Votre pilote volera des spirales audacieuses ou des wingovers rapides garantis pour faire battre votre cœur !

Inclus

Ce qu'il faut apporter

Une information important

Pas adapté pour

Réservez votre vol biplace en parapente

A partir de 160 CHF

Temps d’
Durée totale :environ 75 minutes
antenne :10 à 20 minutes
Masse:max. 100kg / 220lbs
Âge minimum:

4 années

Altitude :4450 pieds à 6570 pieds

FAQ

Si nos pilotes expérimentés estiment que les conditions météorologiques ne permettent pas de voler en toute sécurité, nous vous contacterons avant votre vol. Sachez que cette décision est prise pour des raisons de sécurité et peut être prise à la dernière minute. Vous avez la possibilité de réserver à nouveau votre vol, ou d’obtenir un remboursement complet.
Nous recommandons aux spectateurs d’attendre sur notre terrain d’atterrissage. Les personnes qui ne volent pas ne sont pas autorisées à se rendre au décollage.
Votre pilote prendra des photos et des vidéos en qualité HD pendant votre vol. Vous pouvez acheter le forfait pour 40 CHF après l’atterrissage. Les données seront téléchargées directement sur votre téléphone, ou copiées sur une clé USB.
Nos vols sont destinés à toute personne âgée de 4 à 95 ans. Le passager doit être en bonne forme physique et être capable de faire quelques pas rapides au décollage.
Habillez-vous en fonction des conditions météorologiques. Portez des chaussures solides avec des semelles robustes (chaussures de randonnée ou baskets). Même en été, un pull ou un coupe-vent peut vous protéger du vent. Vous pouvez porter des lunettes de soleil pendant votre vol.
La Fédération Suisse de Vol Libre (FSVL) est responsable de la mise en œuvre réglementée et sûre du deltaplane et du parapente en Suisse pour le compte de l’Office Fédéral de l’Aviation Civile (OFAC). Tous nos pilotes biplace ont suivi une formation spécialisée et ont réussi les examens exigeants de la FSVL. L’état et la sécurité de l’équipement requis sont vérifiés strictement et régulièrement par des experts.
Les petits sacs à dos, les sacs à main ainsi que d’autres petits objets peuvent être laissés en toute sécurité chez nous et récupérés après l’atterrissage.
Notre limite de poids maximale est de 100kg / 220lbs. Pour les vols tôt du matin ou du soir, il est de 80kg / 176lbs. Nous nous réservons le droit d’adapter le poids maximal en fonction des conditions météorologiques.
Votre pilote vous préparera pour votre vol au décollage et vous expliquera la procédure. 1,2 et 3… quelques pas rapides et vous êtes en l’air. Après votre vol spectaculaire, vous atterrirez en douceur sur notre terrain d’atterrissage au centre d’Interlaken.
Vous pouvez utiliser votre appareil photo, ou votre téléphone, au décollage. Pour des raisons de sécurité, ces appareils ne peuvent pas être utilisés pendant le vol. Nous faisons une exception pour les petits appareils photo compacts, qui peuvent être attachés à votre harnais.
Sous réserve que les conditions de vol soient bonnes, nous volons toute l’année. Nous nous réservons le droit d’annuler en cas de mauvais temps (vents forts, tempêtes, pluie, fortes chutes de neige, faible visibilité, etc.)

A partir de 160 CHF

The Golden Eagle

Tandem Paragliding Flight

Fly like an eagle over Interlaken and the Lake of Thun.

This tandem paragliding flight will have you soaring high above Interlaken and the Lake of Thun. Fly like an eagle through the sky and enjoy a breathtaking view of the Swiss Alps. We will pick you up at the arranged meeting point in Interlaken and will bring you up to Beatenberg with our Skywings bus in around 20 minutes. After a short safety briefing you will launch from a gently inclined slope into the adventure of a lifetime. Depending on weather conditions you will be in the air for around 10 to 20 minutes before landing on the soft grass in the center of Interlaken. 

Get the most out of your paragliding adventure!

The following additional services can be booked. 

Photo & Video

CHF 40.00
During the flight, your pilot will take photos and videos with a GoPro camera. After landing, you can have a peek at the shots on a tablet and purchase them directly from your pilot. The package contains 10 to 15 photos and 2 - 4 videos.

Double airtime

CHF 50.00
Double your airtime to up to 30 - 40 minutes and enjoy a beautiful thermal flight. Bookable for following trip times: 10:30 / 11:45 / 13:30

Coffee & Cake

CHF 10.00
After your flight, enjoy a coffee and homemade cake at the Grand Café Schuh right next to the landing field.

Adrenaline rush

is included free of charge
Do you love a thrill? Your pilot will fly some daring spirals or fast wingovers guaranteed to get your heart racing!

Included

What to bring

Important Information

Not suitable for

Book your tandem paragliding flight

From 160 CHF

Total duration:around 75 minutes
Airtime:10 to 20 minutes
Weight:max. 90kg / 200lbs
Minimum age:

4 years

Altitude:4450ft to 6570ft

FAQ

The Swiss Hang Gliding and Paragliding Association (SHPA) is responsible for the regulated and safe implementation of hang gliding and paragliding in Switzerland on behalf of the Federal Office for Civil Aviation (FOCA). All our tandem pilots have extensive training and have successfully completed the demanding exams of the SHPA. Condition and safety of the required equipment is checked strictly and on a regular basis by experts.
Our maximum weight limit is 100kg / 220lbs. For early morning or evening flights, it is 80kg / 176lbs. We reserve the right to adjust the maximum weight depending on the weather conditions.
Small daypacks, handbags as well as other small objects can be left safely with us and picked up after landing.
Dress according to the weather conditions. Wear sturdy shoes with sturdy soles (hiking shoes or sneakers). Even in summer a sweater or windbreaker can protect you from the wind. You may wear sunglasses during your flight.
Your pilot will shoot photos and videos in HD quality during your flight. You may purchase the package for CHF 40 after landing. The data will be uploaded directly to your phone or copied to a USB Stick.
We recommend spectators wait at our landing field. Non-flying passengers are not allowed to go to take off.
Should our experienced pilots rate the weather as unsafe to fly, we will contact you before your flight. Please be aware that this decision is made for safety reasons and can be made last minute. You have the possibility to rebook your flight or get a full refund.
We will pick you up at the agreed meeting point. Transportation to take off in Beatenberg is included in the price.
Your pilot gets you ready for your flight at take off and explains the procedure. 1,2 and 3… a few fast steps and you are up in the air. After your spectacular flight, you will land gently on your feet on our landing field in the center of Interlaken.
You may use your camera/mobile phone at take off. For safety reasons, these devices may NOT be used during the flight. We make an exception for small compact cameras, which can be attached to your harness.
Our flights are for anyone between 4 and 95 years of age. The passenger must be physically fit and be able to run a few fast steps at take off.
Provided that flight conditions are good, we fly all year round. We reserve the right to cancel in the case of bad weather (strong winds, storms, rain, heavy snowfall, low visibility etc.).

From 160 CHF