À propos de nous

Expérience et sécurité

Avec plus de 20 ans d’expérience, skywings Paragliding est en mesure d’offrir le plus haut niveau de sécurité et de professionnalisme. Nous plaçons la confiance, la sécurité et votre propre confort en tête de nos priorités afin de garantir un service excellent et une qualité suprême. Nous nous efforçons de répondre à vos besoins spécifiques et de vous faire vivre une expérience unique. Notre passion est notre métier, nous aimerions partager notre amour du vol avec vous !

Les experts du parapente en Tandem

Tous nos pilotes de tandem sont certifiés par l’Association suisse de deltaplane et de parapente (SHPA), et ont suivi une formation et des examens approfondis. En outre, nos pilotes se distinguent également par leur énorme savoir-faire en matière de parapente et leurs superbes compétences de vol. Une équipe internationale très motivée se réjouit de vous accompagner avant, pendant et après votre aventure.

Pilotes de tandem

Vous voulez savoir avec qui vous volez ? En savoir plus sur les pilotes.

Reto Fehlmann

L’amour véritable ne meurt jamais! Reto a obtenu sa licence de parapente en 1984 et brûle toujours pour le sport. Qu’il s’agisse de vols cross, d’une mission marche & vol, à 1000m ou 4500m.asl, chaque vol est pour lui un moment fort! En tant que pilote de tandem, il est célèbre pour ses wing-overs extra hauts, une manœuvre acro qui donne à chaque passager le coup d’adrénaline ultime!

Remo Stüssi

Remo est l’un des pionniers du sport, il a déjà obtenu sa licence de parapente en 1989. À l’époque, il a effectué ses premiers vols de cross-country dans des régions sauvages et reculées de Nouvelle-Zélande avec d’autres héros locaux du parapente. Ce qu’il apprécie le plus, c’est la simplicité du sport. Avec seulement un sac à dos sur le dos, vous êtes prêt pour votre aventure aérienne. Décollez, profitez de la liberté, atterrissez et retrouvez un sol solide sous vos pieds. Remo sait transmettre la beauté du parapente à ses passagers comme personne d’autre.

David Kienholz

Basse et haute pression, Bise et Foehn… en cas d’incertitude météo, David est notre homme! Le pilote de parapente expérimenté adore décoller d’une montagne, voler dans l’inconnu et atterrir quelque part où il n’est jamais allé auparavant. Ne faire qu’un avec la nature, jouer avec le vent et les nuages – il ne pouvait imaginer meilleur passe-temps ou profession. L’un de ses plus grands vols a probablement été lorsqu’il a survolé l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau lors d’un vol en tandem avec sa femme. Celui qui a la chance de voler avec David est entre de bonnes mains!

Christoph Laser

La grande passion de Chris est la montagne! Vous le trouverez souvent en escalade ou en ski de randonnée, avec ou sans parapente. Cependant, il a prouvé qu’il pouvait aussi rester assis pendant des heures. Lors de son plus long vol de Riederalp à l’Autriche, il a passé 9 heures dans les airs au total! Le parapente lui procure une sensation de liberté absolue! Une sensation qu’il aimerait transmettre à ses passagers lors d’un vol biplace en parapente inoubliable.

Sébastien Ospina

Quand Sebi vole, il est dans son élément. Personne d’autre n’aime son sport et son travail autant que lui. Il vole depuis l’âge de 14 ans et le fait aussi souvent que possible. Il a parcouru 11 fois plus de 400 kilomètres au Brésil et s’est classé parmi les 4 premiers dans diverses compétitions de parapente. En tant que Colombien d’origine, il a trouvé en Suisse une résidence secondaire plus fraîche mais tout aussi belle. La devise de la vie de Sebi « WHAT A LIFE » explique ce que ressent un vol en tandem avec lui : une aventure indescriptible et inoubliable!

Markus Zimmermann

Märki (Markus) a pris goût au vol aux débuts du parapente. Vers 1993, il a gravi la Jungfrau avec deux amis et a dû les regarder joyeusement décoller pour un vol de retour vers la vallée et il a fait le long voyage de retour à pied. Un an plus tard, il acquiert son brevet de parapente et a depuis survolé d’innombrables sommets. Voler est un privilège absolu pour Märki – un privilège qu’il aime partager avec ses passagers!

Andreas Buchmann

Res a un large éventail d’intérêts. D’une part, sa grande passion est le parapente. De préférence une belle session de soaring, quelque part sur une dune de sable en Namibie au coucher du soleil. D’autre part, il adore travailler avec ses huskies chez lui dans l’Oberland bernois, chanter dans le club de yodel et rénover la maison. Un vol en tandem avec lui est aussi varié que ses loisirs, c’est aussi un vol en tandem avec lui – amusant et beau!

Roli Wyss

Roli a fondé Skywings Paragliding avec sa femme et son frère en 2008, faisant de sa passion son métier. Même après 25 ans de parapente, rien de mieux pour lui que de découvrir le monde depuis les airs. Alpiniste passionné, il termine chaque randonnée et chaque tentative de sommet par un vol vers la vallée. Le pilote biplace expérimenté offre à ses passagers une expérience sécuritaire et inoubliable dans les airs!

Haydon Gray

Pour Haydon le parapente est synonyme d’aventure! Il a traversé la Nouvelle-Zélande à vélo, en kayak et en parapente ou s’est classé parmi les meilleurs au X-Pyr, une spectaculaire course Hike and Fly à travers les Pyrénées. Vous ne savez jamais ce que vous obtenez lorsque vous réservez un vol en tandem avec Haydon – mais une chose est sûre – à la fin, tout le monde sera aux anges!

Florian Wicki

L’ancien champion suisse de speedflying aime les sports extrêmes – plus vite, plus haut et plus loin est sa devise, que ce soit à ski, en speedflying, en wingsuit, en kitesurf ou à vélo. L’un de ses projets en 2019 était le Climb, Ski and Fly Tour sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Il a skié et escaladé les sommets et s’est envolé en parapente. Avec son air calme et calculé, Flo est définitivement l’un des biplaceurs les plus expérimentés sur le terrain!

Anders Baerheim

Comme son nom l’indique, Anders est originaire de Norvège. Son amour pour la haute montagne l’a finalement amené en Suisse. En tant qu’ancien pilote de compétition, il compte de nombreux classements dans les courses de PWC (Coupe du Monde de Parapente). Aujourd’hui, il passe la majeure partie de son temps libre à faire du ski de randonnée, de l’alpinisme et des randonnées pédestres et aériennes. Voler avec Anders, c’est faire confiance à un pilote biplace très expérimenté aux compétences exceptionnelles.

Stephan Porter

Pour Stephan, voler est un mode de vie. Avec son parapente, il a parcouru le monde et s’est fait de nombreux amis. Il vole depuis 30 ans et a effectué des centaines de vols uniques. Lorsqu’il ne s’envole pas dans les airs, vous pouvez le trouver sur l’eau dans son kayak de mer. Un vol en parapente avec Portner, c’est entendre de nombreuses histoires et s’amuser dans les airs!

Alain Zenger

Alain a survolé la piste d’entraînement à l’âge de 14 ans à l’école de pilotage, ce qui a été une expérience bouleversante pour lui à cette époque. Depuis lors, il a vécu de nombreuses expériences merveilleuses avec son parapente dans l’Oberland bernois. Photographe amateur passionné, ses clichés ont déjà été publiés par certains fabricants de parapente et magazines. Lorsqu’il n’exerce pas le métier de pilote biplace, il se consacre à son activité de maçon pour les clients et travaux particuliers du bois. Voler avec Alain est extrêmement détendu, grâce à son calme : un pur plaisir!

Frédéric Montet

Au cours de ses années les plus jeunes et les plus sauvages, Fred s’est consacré à la voltige et a maîtrisé de nombreuses manœuvres à couper le souffle. Entre-temps, il s’est calmé et préfère maintenant un marche & vol combiné à dormir sous un dais d’étoiles. Lorsqu’il n’est pas dans les airs, vous le trouverez en train de courir, dans son jardin bio ou derrière son écran dans son autre travail de chercheur en informatique. Celui qui vole avec Fred est sûr d’avoir une chose : beaucoup de plaisir!

Steve Bramfitt

Steve aime l’aventure et le suspense! Le pilote talentueux et polyvalent se sent à l’aise dans tous les aspects du sport : qu’il s’agisse de voltige, de vols de cross-country ou de missions de marche et de vol. En plus du base jump et du speedflying, il reçoit son adrénaline à maintes reprises avec des projets de parapente extraordinaires. Sa prochaine grande mission sera de participer à la Red Bull X-Alps, la course de parapente la plus difficile au monde. Voler avec Steve est amusant, excitant et tout sauf ennuyeux!

Ruben Lippuner

Ruben ne travaille comme pilote tandem à Interlaken qu’en été. Pendant les mois les plus frais, il est principalement sur la route avec son camping-car et suit le vent et l’eau pour faire du kitesurf. Cependant, s’il est un jour en Suisse en hiver, c’est pour faire du snowkite ou du ski dans la poudreuse jusqu’à la taille. Celui qui parvient à attraper Ruben en tant que pilote bénéficiera d’une visite guidée aérienne d’une classe à part!

Stefan Wyss

Stefan est l’un des fondateurs de Skywings et un crack absolu du parapente. En 2015, il a été champion du monde de la coupe du monde de parapente et a remporté le titre de champion suisse à 5 reprises. Malgré ses exploits en compétition, ce qu’il aime le plus dans le vol, c’est le sentiment de liberté, les vues magnifiques et la tranquillité. Lorsque vous voyagez avec Stef, vous voyagez avec un gagnant!