FAQ

Points clés en un coup d'œil

Tout ce que vous devez savoir sur le parapente à Interlaken .

Si nos pilotes expérimentés estiment que les conditions météorologiques ne permettent pas de voler en toute sécurité, nous vous contacterons avant votre vol. Sachez que cette décision est prise pour des raisons de sécurité et peut être prise à la dernière minute. Vous avez la possibilité de réserver à nouveau votre vol, ou d’obtenir un remboursement complet.
Nous recommandons aux spectateurs d’attendre sur notre terrain d’atterrissage. Les personnes qui ne volent pas ne sont pas autorisées à se rendre au décollage.
Votre pilote prendra des photos et des vidéos en qualité HD pendant votre vol. Vous pouvez acheter le forfait pour 40 CHF après l’atterrissage. Les données seront téléchargées directement sur votre téléphone, ou copiées sur une clé USB.
Nos vols sont destinés à toute personne âgée de 4 à 95 ans. Le passager doit être en bonne forme physique et être capable de faire quelques pas rapides au décollage.
Habillez-vous en fonction des conditions météorologiques. Portez des chaussures solides avec des semelles robustes (chaussures de randonnée ou baskets). Même en été, un pull ou un coupe-vent peut vous protéger du vent. Vous pouvez porter des lunettes de soleil pendant votre vol.
La Fédération Suisse de Vol Libre (FSVL) est responsable de la mise en œuvre réglementée et sûre du deltaplane et du parapente en Suisse pour le compte de l’Office Fédéral de l’Aviation Civile (OFAC). Tous nos pilotes biplace ont suivi une formation spécialisée et ont réussi les examens exigeants de la FSVL. L’état et la sécurité de l’équipement requis sont vérifiés strictement et régulièrement par des experts.
Les petits sacs à dos, les sacs à main ainsi que d’autres petits objets peuvent être laissés en toute sécurité chez nous et récupérés après l’atterrissage.
Notre limite de poids maximale est de 100kg / 220lbs. Pour les vols tôt du matin ou du soir, il est de 80kg / 176lbs. Nous nous réservons le droit d’adapter le poids maximal en fonction des conditions météorologiques.
Votre pilote vous préparera pour votre vol au décollage et vous expliquera la procédure. 1,2 et 3… quelques pas rapides et vous êtes en l’air. Après votre vol spectaculaire, vous atterrirez en douceur sur notre terrain d’atterrissage au centre d’Interlaken.
Vous pouvez utiliser votre appareil photo, ou votre téléphone, au décollage. Pour des raisons de sécurité, ces appareils ne peuvent pas être utilisés pendant le vol. Nous faisons une exception pour les petits appareils photo compacts, qui peuvent être attachés à votre harnais.
Sous réserve que les conditions de vol soient bonnes, nous volons toute l’année. Nous nous réservons le droit d’annuler en cas de mauvais temps (vents forts, tempêtes, pluie, fortes chutes de neige, faible visibilité, etc.)