L'équipe Skywings

SOUS LES AILES DES CHAMPIONS

« Nous aimons voler – c’est bien plus qu’un travail pour nous. C’est un mode de vie »

Nos pilotes sont de véritables champions du ciel et nous sommes fiers d’avoir une équipe professionnelle et internationale qui partage sa passion avec des clients du monde entier.

Tous nos pilotes de tandem sont certifiés par l’Association suisse de deltaplane et de parapente (SHPA) et ont suivi une formation et des examens approfondis. En outre, nos pilotes se caractérisent par une grande expérience et d’excellentes compétences de vol.

Olivier Delacrétaz

Enfant, Olivier rêvait déjà de voler en jouant avec les avions télécommandés de son père. C’est en effectuant un vol en tandem à l’âge de 25 ans qu’il a été piqué par le virus de l’aviation. 5 mois plus tard, il avait sa propre licence dans le sac et a depuis voyagé dans le monde entier avec son parapente dans ses bagages. Il vole en tandem de manière professionnelle depuis 2009 et a travaillé au Népal et au Chili avant de s’installer en Suisse.

Serena Ronchi

La jeune carrière de vol de Serena est impressionnante : après avoir commencé le parapente en 2018, elle a rapidement accumulé de nombreuses heures dans les airs. En 2020, elle a passé 8 mois au Brésil, parcourant jusqu’à 10 000 km et effectuant plus de 400 heures de vol. En Suisse, elle est un membre actif de la Hike & Fly X-Alps Academy. Son prochain objectif est de traverser les Alpes de la Suisse française à la Slovénie avec son parapente et sa tente.

Lewis Adcock

Lewis aime la liberté et l’aventure – deux aspects qui peuvent être merveilleusement combinés avec le parapente. Le fait de voler lui permet d’atteindre des zones autrement difficiles d’accès. Son activité préférée est de faire du parapente dans son « jardin ». Marchez jusqu’à un sommet, passez la nuit dans un refuge et redescendez dans la vallée en avion le lendemain matin.

Michael Sigel

Michi est pratiquement née pour voler. Ses parents ont longtemps dirigé une école de pilotage à Kandersteg. À l’âge de 15 ans, il est enfin autorisé à voler seul en parapente. Il devient rapidement l’un des meilleurs pilotes de Suisse et participe avec succès à des compétitions internationales. Actuellement, il aime travailler en tant que pilote de tandem et soutient Gin Paragliding dans le développement de nouveaux parapentes et dans le marketing.

Ueli Kestenholz

Ueli est un sportif polyvalent. Ayant grandi dans une famille active, il a rapidement obtenu de grands succès en snowboard. Le couronnement en 1998 à Nagano : une médaille d’or. Bien qu’il ait tourné le dos aux sports de compétition, il est resté fidèle à ce sport. Sur des planches, il glisse sur la neige et l’eau et des ailes de toutes sortes le portent dans les airs – toujours avec un seul objectif : éprouver le sentiment ultime de liberté.

Rémy Weibel

Ma passion est de voler. Que ce soit avec ou sans moteur, depuis toujours, voler est mon sujet de prédilection. Je pilote des modèles réduits depuis l’âge de 12 ans, des parapentes depuis 2016 et des petits avions depuis peu. J’aime combiner le vol avec ma deuxième passion : les voyages. J’étais déjà autorisé à explorer le paysage dans de nombreux endroits du monde tout en flottant dans le ciel.

Klemens Tschirren

Ayant grandi au pied du Niesen, dans l’Oberland bernois, Klemens s’est déjà déplacé très tôt dans les montagnes, à pied, à ski ou en VTT. À l’âge de 16 ans, après une journée d’initiation au parapente, sa passion pour l’aviation s’est allumée. Outre le vol de randonnée, le Hike&Fly et les heures passées à « jouer » quelque part dans les montagnes ou au bord de la mer, Klem partage également sa passion pour le parapente en tant qu’instructeur de vol et participe de temps à autre à la Swiss League.

Daniela Iseli

Le parapente amène Daniela, encore et encore, dans des lieux et des communautés qu’elle n’aurait jamais vus en tant que touriste « normal ». De nombreux vols et compétitions à travers le pays lui permettent de découvrir l’arrière-pays turc à dos d’âne, l’hospitalité des « hommes d’affaires » mexicains, la serviabilité des instituteurs taïwanais ou la légèreté des enfants des paysans colombiens. L’acro vol est également une de ses grandes passions et sauter d’une montgolfière avec un parapente est toujours un moment fort !

Roli Wyss

Roli a fondé Skywings Paragliding avec sa femme et son frère en 2008, transformant son hobby en profession. Même après plus de 30 ans de parapente, il n’y a rien de mieux pour lui que de découvrir le monde depuis les airs. Le pilote tandem expérimenté a déjà effectué plus de 10 000 vols en tandem. En privé, il aime combiner le parapente avec sa passion pour la montagne : escalader un sommet et redescendre en avion dans la vallée.

Yael Margelisch

Yael is one of the best pilots in Switzerland. She was the first woman to fly over 500km, setting a world record. She has won countless competitions and took part in the toughest Hike & Fly race in the world, the Red Bull X-Alps, in 2021. Her personal flight highlight was probably the top landing on Mont Blanc. Standing up there without any effort and enjoying the breath-taking view was an incredibly crazy feeling for her.

Stefan Wyss

Stefan est l’un des fondateurs de Skywings et un crack absolu du parapente. En 2015, il a été champion du monde de la coupe du monde de parapente et a remporté le titre de champion suisse à 5 reprises. Malgré ses exploits en compétition, ce qu’il aime le plus dans le vol, c’est le sentiment de liberté, les vues magnifiques et la tranquillité.

Florian Wicki

L’ancien champion suisse de speedflying a grandi à Interlaken et a fait de la montagne son terrain de jeu dès son plus jeune âge. Que ce soit à ski, en speedflying ou en wingsuit, Flo adore les défis sportifs. Son projet Climb, Ski and Fly en 2019 a été un moment fort : il a escaladé l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau le même jour et a effectué la descente en parapente.

Reto Fehlmann

Reto a obtenu sa licence de parapente en 1988 et continue à s’enflammer pour ce sport. Qu’il s’agisse d’un vol de croisière, d’une mission de randonnée et de vol, à 1000 m ou à 4500 m d’altitude, il aime toutes les variantes de ce sport. En tant que pilote de tandem, il est célèbre pour ses wing-overs extra hauts, une manœuvre acro qui donne à chaque passager le coup d’adrénaline ultime!

Anders Baerheim

Anders est originaire de Norvège. Après avoir effectué un vol en parapente en tandem à Chamonix en 2000, c’était clair : il voulait apprendre à voler. Bientôt, le sport l’amène à Interlaken. En tant qu’ancien pilote de compétition, il a obtenu de nombreuses places d’honneur dans des courses PWC (Paragliding World Cup). Aujourd’hui, pendant son temps libre, il se consacre principalement au ski de randonnée, à l’alpinisme et aux randonnées pédestres.

Remo Stüssi

Remo est l’un des pionniers du sport, il a déjà obtenu sa licence de parapente en 1989. À l’époque, il a effectué ses premiers vols de cross-country dans des régions sauvages et reculées de Nouvelle-Zélande avec d’autres héros locaux du parapente. Ce qu’il apprécie le plus, c’est la simplicité du sport. Avec seulement un sac à dos sur le dos, vous êtes prêt pour votre aventure aérienne. Décollez, profitez de la liberté, atterrissez et retrouvez un sol solide sous vos pieds.

Markus Zimmermann

Märki (Markus) a pris goût au vol aux débuts du parapente. Vers 1993, il a gravi la Jungfrau avec deux amis et a dû les regarder joyeusement décoller pour un vol de retour vers la vallée et il a fait le long voyage de retour à pied. Un an plus tard, il acquiert son brevet de parapente et a depuis survolé d’innombrables sommets. Voler est un privilège absolu pour Märki – un privilège qu’il aime partager avec ses passagers !

Stephan Porter

Pour Stephan, voler est un mode de vie. Avec son parapente, il a voyagé dans le monde entier et s’est fait de nombreux amis. Il vole depuis 30 ans et a effectué des centaines de vols uniques. Lorsqu’il ne s’envole pas dans les airs, vous pouvez le trouver sur l’eau dans son kayak de mer. Un vol en parapente avec Stephan, c’est l’occasion d’entendre de nombreuses histoires et de s’amuser dans les airs !

David Kienholz

Basses et hautes pressions, Bise et Foehn… en cas d’incertitude météorologique, David est notre homme ! Le pilote de parapente expérimenté adore décoller d’une montagne, voler dans l’inconnu et atterrir quelque part où il n’est jamais allé auparavant. Ne faire qu’un avec la nature, jouer avec le vent et les nuages – il ne pouvait imaginer un meilleur passe-temps ou une meilleure profession. L’un de ses plus grands vols a probablement été lorsqu’il a survolé l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau lors d’un vol en tandem avec sa femme.

Sébastien Ospina

Lorsque Sebi vole, il est dans son élément. Personne d’autre n’aime son sport et son travail autant que lui. Il vole depuis l’âge de 14 ans et le fait aussi souvent que possible. Il a parcouru 11 fois plus de 400 kilomètres au Brésil et s’est classé parmi les 4 premiers dans diverses compétitions de parapente. En tant que Colombien d’origine, il a trouvé en Suisse une résidence secondaire plus fraîche mais tout aussi belle.

Haydon Gray

Haydon aime utiliser le parapente comme un outil d’aventure. Il lui permet de survoler en une journée des chaînes de montagnes et des cols qui auraient nécessité une semaine de randonnée. Certaines de ses plus grandes aventures ont été la traversée de la Nouvelle-Zélande à vélo, en kayak et en parapente ou la participation à la X-Pyr, une course spectaculaire de Hike & Fly à travers les Pyrénées.

Steve Bramfitt

Steve aime l’aventure et les sensations fortes ! Ce pilote talentueux et polyvalent se sent à l’aise dans tous les domaines du sport : acro, vols de distance ou randonnées. Outre le base jumping et le speedflying, il fait toujours monter l’adrénaline en réalisant des projets extraordinaires en parapente. L’un de ses plus grands projets a été la participation au Red Bull X-Alps en 2021, la course Hike & Fly la plus difficile au monde. Malgré le mauvais temps et des conditions de vol déplorables, il s’est tiré d’affaire et a terminé à la 16e place.

Alain Zenger

Alain a survolé la piste d’entraînement à l’âge de 14 ans à l’école de pilotage, ce qui a été une expérience bouleversante pour lui à cette époque. Depuis lors, il a vécu de nombreuses expériences merveilleuses avec son parapente dans l’Oberland bernois. Photographe amateur passionné, ses clichés ont déjà été publiés par certains fabricants de parapente et magazines. Lorsqu’il n’exerce pas le métier de pilote biplace, il se consacre à son activité de maçon pour les clients et travaux particuliers du bois.

Andreas Buchmann

Res a un large éventail d’intérêts. D’une part, sa grande passion est le parapente. D’autre part, il adore travailler avec ses huskies chez lui dans l’Oberland bernois, chanter dans le club de yodel et rénover la maison. Un vol en tandem avec lui est aussi varié que ses loisirs, c’est aussi un vol en tandem avec lui – amusant et beau!

Tobias Dimmler

Tobi is not only a tandem pilot by profession, but also a flying instructor. If he is not flying for Skywings, he is probably teaching some students how to paraglide. Flying is for him a way to experience great adventures in nature: Flying under the Northern Lights in Iceland, a top landing on Mont Blanc, soaring up to 6565 meters of altitude in the Himalayas…the list of unique paragliding expeditions goes on.

Christoph Laser

Vous trouverez souvent Chris en train d’escalader des montagnes ou de faire du ski de randonnée, avec ou sans parapente. Le parapente lui procure une sensation de liberté absolue! Une sensation qu’il aimerait transmettre à ses passagers lors d’un vol biplace en parapente inoubliable.

Fréderic

Au cours de ses années les plus jeunes et les plus sauvages, Fred s’est consacré à la voltige et a maîtrisé de nombreuses manœuvres à couper le souffle. Entre-temps, il s’est calmé et préfère maintenant un marche & vol combiné à dormir sous un dais d’étoiles. Lorsqu’il n’est pas dans les airs, vous le trouverez en train de courir, dans son jardin bio ou derrière son écran dans son autre travail de chercheur en informatique. Celui qui vole avec Fred est sûr d’avoir une chose : beaucoup de plaisir!

Équipe de bureau

Pour que tout fonctionne comme sur des roulettes au premier plan, il faut une équipe solide à l’arrière-plan. Ces visages sont les premières personnes de contact pour vous, ils organisent votre aventure en parapente et vous aident en cas de questions ou de problèmes.

Sarah Sigrist

Marketing

Hannah Robley

Bureau

Angela Knecht

Office & Desk

Michelle Zurbuchen

Fondateur et PDG

Fahrer

Nos sympathiques chauffeurs viendront vous chercher au point de rendez-vous convenu et vous conduiront en toute sécurité jusqu’au site de décollage de Beatenberg.

Corinna Deschères

Chauffeur

John Mark Hammersley

Chauffeur